Changement de thème II

En regardant les nouvelles propositions de thèmes de WordPress, je me suis trompé et, au lieu d’avoir un aperçu de ce que donnerait l’un d’eux, je l’ai activé. Il me plaisait encore assez bien mais présentait malgré tout quelques caractéristiques qui ne m’arrangeaient pas.

Pas grave, pensais-je, retour à « Rubric » … Mais voilà, ce dernier a disparu de la liste — il semble qu’il soit devenu obsolète — et je n’ai pas su revenir en arrière! J’ai posé le problème sur le forum ad-hoc et, en attendant une éventuelle solution me permettant de restaurer l’ancien thème, j’en ai essayé un autre qui me semblait plus approprié que celui que j’avais imprudemment activé.

En fait, je le trouve fort agréable et je me demande si je ne vais pas le garder, tout compte fait! Sans avoir passé en revue les 193 articles que compte actuellement le blog sous leurs nouveaux atours, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de problèmes, ni avec la mise en page des formules mathématiques, ni avec celle des images et dessins. En plus, présentées dans un menu déroulant, les archives ne prennent pratiquement pas de place sur la page, contrairement à l’autre thème où il y avait une ligne par mois…

Le nouveau thème s’appelle « Able ».

P.S. Et, vu les réponses obtenues sur le forum consulté, dont je remercie les auteurs, je confirme : « Able » sera désormais le thème de ce blog. J’aurais pu restaurer « Cubric », et même, son prédécesseur, « Garland » — je ne l’ai compris qu’assez tard, et vous passe les détails, assez compliqués  — mais cela se serait avéré assez vain : ces thèmes sont définitivement abandonnés, ils ne sont pas compatibles avec de nouvelles  fonctionnalités implémentées par WordPress. La politique éditoriale de WordPress, assez libérale, permet de restaurer l’un ou l’autre si on les a utilisés mais je ne le souhaite pas, vu ce que j’ai écrit plus haut. P.L. 21/01/2015

Laisser un commentaire

